750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à "Lo"
27 mars 2011

pains au lait et pépites de chocolat

pain_au_laitDes petits pains au lait avec pépites de chocolat comme je voulais: Moelleux et fondants.

Prix de revient: 1.37 € les 12 pains (hors prix du chocolat car je l'achète en grande quantité et le prix n'est pas le même que les petits sachets de supermarché), ce qu'il faut aussi préciser c'est qu'avec un petit pain on est déjà pas mal rassasié, en manger deux (comme ceux du commerce) est une vraie gourmandise, lol.

Pour 12 pains au lait:

500gr de farine   - 20 gr de levure de boulanger déshydraté - 10 gr de sel - 1 oeuf - 40 gr de sucre - 270 gr de lait - 100 gr de beurre mou

Façon Main:

Mélanger farine, levure, oeuf, lait, sucre et en dernier le sel

Pétrir la pâte, lorsque la boule est bien faite, ajouter le beurre en petit cube et pétrir à nouveau, la pâte ne doit plus coller au doigt et au plan de travail.

Façon Cook'in:

Mettre le lait et la levure dans le bol et mettre à chauffer 50 secondes à 40°C vitesse 2

Ajouter tout les ingrédients (sauf le beurre) et mettre la position pétrin pendant environ 1 minute 1/2

Ajouter le beurre et remettre le pétrin en marche pendant 2 minutes.

 


 

Mettre le paton à lever dans un récipient couvert pendant 20 minutes à l'abri des courants d'air.

Diviser la pâte en douze morceaux et applatir chaque morceaux avec la paume de la main afin de chasser toute l'air

Mettre les pépites sur la pâte et former un rouleau, continuer avec les 11 autres morceaux

les placer dans le moule, pour moi il s'agit du moule "empreintes allongées" (SF4005 - demarle) et laisser reposer 20 à 25 minutes toujours à l'abri des courants d'air

faire chauffer le four à 200°C (position pain)

avant de mettre à cuire ne pas oublier de vaporiser un peu d'eau sur la pâte

Et voilà comme obtenir de bons petits pains au lait. Bon appétit. 







 

 


 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
j aie deja essayer une fois ben ben ben mdrrr j aie fait la pate ds mon robot master chef de chez moulinex mdrrr ben oui j aie pas le beau robot moi :( mdrrr et mon robot a fumer lool je sais pas prk est ce que j aie mal fait quelque chose enfin bref du coup j aie petris a la main mais han nn le resultat nul c'etais tt collant et en plus j aie tt rater j aie eu que deux ptits pain mdrrrr !!!je vais re essayer mais je vais faire la pate avc ma machine a pain sa iras peut etre mieux ...
M
Si seulement j'avais un bon moule....
E
Salut Lo ! <br /> Miam, ils ont l'air bons tes petits pains au lait ! <br /> Je vais essayer cette recette :)<br /> Bisous et bonne continuation.
La cuisine à "Lo"
  • Bonjour, Je m'appelle Laurence ou Lo, mon anti-stress c'est ma cuisine. Je suis animatrice culinéaire chez "Guy Demarle"(secteur Nord) et aime partager mes recettes et astuces pour une cuisine rapide et pleine de bonnes choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 767
La cuisine à "Lo"
Publicité